• Sydney, les premiers jours !!!

12 novembre 2011 ( #Sydney )

Eh oui ça y est enfin, vous l'avez tellement attendu, le voici : le premier article depuis mon arrivée down under !!! Je commence enfin à me remettre doucement du décalage horaire, et ma première impression est celle-ci : Sydney rocks !! Mais commençons...

• Melbourne, la ville qui se découvre

11 mars 2012 ( #Melbourne )

Arrivée à Melbourne, mes premières impressions furent : « oui bon ok, c’est une ville quoi », impressions accompagnées d’une envie de retourner à la nature sauvage qui m’avait accompagnée pendant 2 semaines en Tasmanie. J’ai donc commencé à chercher différents...

• De Melbourne à Adelaide : la Great Ocean Road

22 mai 2012 ( #Adelaide )

La Great Ocean Road, la première partie de la route qui relie Melbourne à Adelaide, est dite comme étant l'une des plus belles routes d'Australie. Et il n'y a pas à dire, c'est une belle route. Pour commencer par le commencement : la voiture. THE voiture...

• De Broome à Perth : road trip sur la côte ouest

24 juin 2012 ( #Côte ouest )

Dernier road trip avant d'arriver à Perth ! Et quelle aventure ! Dimanche je suis donc allée chercher ma voiture de relocation à Broome (par un 30° dès le matin), et quelle surprise en voyant la voiture : ce n'est pas vraiment une voiture, mais plutôt...

• Perth, la vi(ll)e tranquille

01 juillet 2012 ( #Côte ouest )

Une certaine personne m'a dit : "les meilleures personnes viennent de la côte ouest." Et en effet mon aventure dans cette partie de l'Australie a été ponctuée de rencontres et de sourires, et Perth n'a pas fait exception. Une fois arrivée, une journée...

• Quelques choix à prendre : itinéraire, vie sur place, mode de transport

31 juillet 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Bon je sais que je pars, ça c'est sûr. Billet d'avion et visa en poche, le minimum pour partir est prêt. Maintenant, quelques choix s'imposent : que faire une fois sur place ? L'itinéraire J'ai pris un billet d'avion de début novembre à fin avril. Ce...

• J-5 : le départ approche, les préparatifs se finalisent

02 novembre 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Le grand jour approche !! ça y est, tout cela va enfin se concrétiser. Après des mois de préparation, aussi bien matérielle que psychologique, c'est difficile de réaliser que la semaine prochaine je serai à l'autre bout du monde.... Je pense a priori...

• Boue, fumier, économies d'eau, serpents... et chevaux ! Hell yeah !

08 décembre 2011 ( #bush )

Me voilà de retour à Sydney ! Oui j'ai écourté mon séjour au ranch, je suis de retour à la civilisation. Finalement la vie au ranch au fin fond du bush, c'est marrant un certain temps, mais c'est une peu gonflant au bout d'un moment : aucune ville à des...

• Un road trip incroyable...

23 novembre 2011 ( #road trip côte est )

Comment dire... Waow... De retour de mon road trip, j'ai des images, des sensations, des impressions pleins les yeux et la peau. Je vais mettre quelques photos, mais avec une petite frustration : j'aimerais inventer un système de photos (ou plutôt de...

• Last days in Sydney, welcome road trip !

14 novembre 2011 ( #Sydney )

Déjà une semaine depuis mon arrivée à Sydney !! Bizarrement le temps passe très vite quand on passe du bon temps. Depuis la dernière fois, j'ai encore eu des journées bien remplies : - Visite de l'acquarium, le plus magnifique que j'ai jamais fait ! Les...

• Noël et Nouvel An à Sydney

01 janvier 2012 ( #Sydney )

BONNE ANNEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!! Et oui ça y est nous sommes en 2012. Une nouvelle année se prépare, pleine de nouveaux rebondissements. Noël à Sydney c'était d'abord assez bizarre à cause du temps : un ciel magnifiquement bleu et un soleil éclatant (non...

• Tasmaniaaa !!

10 février 2012 ( #Tasmanie )

Mes derniers jours à Sydney ont été passés en compagnie de drapeaux australiens et de dragons. Les premiers à l'occasion de l'Australia Day, fête nationale du 26 janvier, passée à vendre des produits estampillés des couleurs du pays pour le compte de...

• Derniers jours à Sydney avant le retour au mode baroudeuse

23 janvier 2012 ( #Sydney )

Je sais je sais, cela fait plus de 20 jours que je n'ai rien écrit, honte à moi ! Mais c'était pour mieux faire durer le suspense, mon enfant... Que s'est-il donc passé pendant 20 jours ? En voilà une bonne question ! Dis donc c'est vrai que ça fait 20...

• Mebourne, 2 mois plus tard

15 mai 2012 ( #Melbourne )

Woooo mon dernier post date de mars !! J'ai du mal à me rendre compte que 2 mois sont passés depuis ! Voilà 3 mois que je suis à Melbourne ! Une petite mise à jour de ma situation s'impose. Tout d'abord, un client que je démarchais pour Energy Australia,...

• D'Adelaide à Alice Springs : un road trip extraordinaire

06 juin 2012 ( #Centre rouge )

De retour de 10 jours de road trip, de paysages magnifiques, de randonnées, de moments mémorables... Seulement 10 jours, et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu tellement de choses ! Jour 1 J'ai retrouvé mes compagnons de voyage, un couple d'allemands...

• Petit aparté culinaire : le banana bread

01 janvier 2012

Bon question cuisine, l'Australie n'est pas le pays le plus gastronomique qui soit, surtout du point de vue français, parce que nous on connaît la bonne bouffe ! MAIS je me permets tout de même de reconnaître UNE chose que j'adore ici et que je ne connaissais...

• Phase 3 : faire la demande de visa

08 juillet 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Il faut savoir qu'il n'y a rien de plus simple que de faire une demande de visa vacances-travail australien. Un site : faire sa demande de visa Quelques questions très simples, un virement d'une petite centaine d'euros, et hop vous obtenez un TRN (Transaction...

• Les choses se précisent sur le début de mon périple

24 septembre 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Ce voyage mûrissant petit à petit dans ma tête (comme quoi mine de rien c'est bien de prévoir plusieurs mois avant de partir, pour avoir le temps de savoir ce que l'on veut faire, découvrir les bons plans sur le net, parler à plein de gens et ainsi préciser...

• Broome, le village de vacances !

16 juin 2012 ( #Côte ouest )

C'est exactement le feeling qu'on a dès qu'on arrive à Broome : un village de vacances ! Soleil, palmiers, air humide qui sent l'océan à quelques kilomètres du centre... Même les maison ont des palmiers dans leur jardin ! Après l'aventure en 4x4 dans...

• D'Alice Springs à Broome

13 juin 2012 ( #Centre rouge )

Alice Springs Petite ville de transition, qui sert surtout de base pour aller vers Uluru etc, la population d’Alice Springs est composée à 80% d’aborigènes. Une grande différence donc avec les villes de South Australia, Victoria et New South Wales. Un...

• Entre temps... l'annoncer à mon entourage : encouragements, critiques, incompréhensions...

08 juillet 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Voir la réaction de mon entourage à l'annonce de ce départ a été plutôt drôle : j'ai vraiment récolté de tout. - des encouragements : "waowww, trop biennn, t'as bien raison de faire ça, rhô j'aimerais faire pareil...." - de l'incompréhension : "non mais...

• Phase 2 : acheter le billet d'avion

Oui bon, je n'ai peut-être pas fait ça dans l'ordre, mais j'avais tellement hâte de prendre mon billet, que je l'ai acheté dès que j'ai reçu ma paie du mois de mai, avant de faire ma demande de visa. Mais bon je sais qu'il n'y a pas de souci pour l'obtenir...

• Phase 1 : économiser et quitter mon studio

08 juillet 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

Maintenant que la décision est prise, il me faut voir la réalité : pour payer le billet d'avion et avoir un petit pactole à mon arrivée le temps de trouver un job, il me faut économiser un peu. Et soyons clairs : ce n'est pas en habitant dans un studio...

• La décision est prise : je pars !

Le constat : un boulot qui ne me plaît plus, une recherche infructueuse d'un nouveau job, accentuée par quelques doutes quant à ma voie professionnelle et mes choix de vie... Une envie d'ailleurs, d'aventure, de grands espaces, d'air, de changement......

• phase 4 administrative : permis de conduire et choix de l'auberge

31 juillet 2011 ( #Avant le départ : projet - préparatifs )

C'est l'été, je profite de la fin de mes vacances pour m'occuper des 2 petites choses que je peux faire dès maintenant, 3 mois avant mon départ : faire ma demande de permis de conduire international, et choisir l'auberge qui m'accueillera à mon arrivée...