Phase 1 : économiser et quitter mon studio

Publié le par owlinoz

Maintenant que la décision est prise, il me faut voir la réalité : pour payer le billet d'avion et avoir un petit pactole à mon arrivée le temps de trouver un job, il me faut économiser un peu. Et soyons clairs : ce n'est pas en habitant dans un studio à Paris avec un salaire minable que j'arrive à mettre beaucoup de côté.

 

Je me rends donc compte qu'il faut que je quitte mon studio pour retourner quelques mois en banlieue chez ma môman. Certes cela me fera plus de trajet pour aller au bureau, certes quitter ma vie de parisienne indépendante pour retrouver l'appartement familial ne sera peut-être pas très facile, mais bon c'est pour la bonne cause !

 

Et puis ce n'est que pour quelques mois : en faisant mes comptes et avec les sous que je peux économiser par mois, je peux compter un départ début novembre. Ce qui est parfait car d'octobre-novembre à avril-mai, c'est la période d'été là-bas, et donc la période touristique, le moment où les petits boulots sont légion.

 

Les choses se précisent...

 

... et deviennent concrètes le moment où j'envoie par la poste mon préavis de départ de mon logement, le 20 avril 2011.

Là, ça y est, je quitte mon appartement dans 3 mois, il n'y a plus de retour en arrière !

Aaaahhhh mon dieuuu je pars !!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article