phase 4 administrative : permis de conduire et choix de l'auberge

Publié le par owlinoz

C'est l'été, je profite de la fin de mes vacances pour m'occuper des 2 petites choses que je peux faire dès maintenant, 3 mois avant mon départ : faire ma demande de permis de conduire international, et choisir l'auberge qui m'accueillera à mon arrivée à Sydney.

 

Le permis de conduire international

Un document obligatoire si vous comptez prendre un peu la route.

Car certes je ne comptes pas acheter de véhicule, mais j'envisage de peut-être louer un petit break pour quelques jours histoire de partir un peu sur les routes autour des villes où je résiderai.

La demande de ce permis est de plus une formalité et ne coûte rien. Il suffit d'aller sur le site de la préfecture dont dépend la ville où vous habitez, vous téléchargez le formulaire de demande de permis de conduire international, vous le remplissez et l'envoyez à la préfecture avec une photo d'identité, les photocopies de votre permis de conduire national et de votre passeport, et une lettre recommandée affranchie à votre nom.

C'est maintenant chose faite, ne reste plus qu'à attendre tranquillement de recevoir ce bout de papier qui me permettra de sillonner les routes australiennes !

 

Le choix de l'auberge

De loooongues heures de recherches, car des backpackers, le nom que l'on donne aussi bien aux voyageurs qu'aux auberges les accueillant, il y en a un paquet à Sydney !

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'internet, c'est quand-même une révolution !!

Je navigue donc sur les sites, et après m'être rendue compte du nombre impressionnant de choix, mes sources se réduisent à deux : le Lonely Planet, bible de tout backpacker et voyageur (le LP Australie est d'ailleurs aussi énorme qu'un dictionnaire), et le site internet Trip Advisor, recensant les commentaires des voyageurs sur les différentes auberges.

Finalement, après moultes hésitations, mon choix se porte sur le n°1 selon Trip Advisor : the jackaroo hostel. Pas cher, bien situé, et tous les commentaires sont positifs. C'est décidé !

Je réserve donc pour une semaine, histoire de me laisser un peu le temps de savoir ce que je fais après, si je reste en auberge, si je prends une collocation...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article