La décision est prise : je pars !

Publié le par owlinoz

Le constat : un boulot qui ne me plaît plus, une recherche infructueuse d'un nouveau job, accentuée par quelques doutes quant à ma voie professionnelle et mes choix de vie... Une envie d'ailleurs, d'aventure, de grands espaces, d'air, de changement...

Bref : il faut réagir !

 

La solution : me déconnecter de la routine quotidienne pour prendre du recul et faire le point.

 

Le moyen : partiiiiiir !!!! Loiiiinnn !!!

 

Ayant toujours été friande de voyages, l'idée est alléchante. Et elle m'a toujours plus ou moins trotté dans la tête, présente dans un coin prête à surgir lorsque le timing serait idéal. Et là : bam ! Elle a émergé juste au bon moment. Car non seulement c'est un rêve que je souhaite réaliser depuis longtemps, mais là c'est en plus l'occasion de faire un break dans un style de vie qui ne me correspond plus, pour ensuite repartir du bon pied.

 

Oui ok, mais bon, il faut des sous pour partir comme ça, non ??

Oui et non ! Un peu certes, pour le billet d'avion et pour avoir un petit quelque chose pour le début, mais pour financer le voyage, le Visa Vacances-Travail, ou Working Holiday Visa, est là pour ça ! Il permet en effet aux jeunes de voyager tout en trouvant des petits boulots pour financer tout ça. Pour plus d'informations : le WHV.

 

Dernière question : où partir ?

Trois destinations compatibles avec le visa vacances-travail m'attirent : le Canada, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Ayant déjà été au Canada et la Nouvelle-Zélande ayant été le terrain récent de tremblements de terre plutôt inquiétants, je penche pour l'Australie. Deux points confirment ma décision : je connais un certain nombre de gens ayant fait cette aventure en Australie, sans compter le millier de blogs existants sur ce pays, et le point déterminant est la recherche facile de travail. C'est un pays à la main d'oeuvre manquante, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est si facile d'obtenir le visa vacances-travail.

 

Hmmm dis donc mais ce projet prend forme ! Je vais finir par vraiment le faire !!

Sauf que personne ne souhaite partir autour de moi. Ma meilleure amie serait motivée mais son boulot lui plaît bien en fait. Bon. Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de réaliser ce rêve quand-même !

...

...

 

Et pourquoi pas après tout ?

 

Allez, c'est parti, je me lance !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article