Derniers jours à Sydney avant le retour au mode baroudeuse

Publié le par owlinoz

Je sais je sais, cela fait plus de 20 jours que je n'ai rien écrit, honte à moi ! Mais c'était pour mieux faire durer le suspense, mon enfant...

Que s'est-il donc passé pendant 20 jours ? En voilà une bonne question !

Dis donc c'est vrai que ça fait 20 jours... La vache ça passe vite. Je commençais à m'habituer à ma ptite vie de sydneysider, à adopter quelques routines, à avoir mes magasins préférés, à connaître le meilleur endroit où trouver du banana bread (pour ceux qui prévoient un tour à Sydney, c'est le petit café à l'entrée principale de la gare Central)...

 

La dernière fois je vous disais que j'avais trouvé un job pour une journée pour le démarrage du Sydney festival. Eh ben c'était bien ch** !! De l'argent facile ok, mais de rester toute la journée debout au même endroit à expliquer à quelques personnes perdues que oui oui le concert c'est par là, il suffit de suivre la musique, c'est quand-même assez relou. Enfin bon, au moins j'avais de la musique dans les oreilles toute la journée (même si c'était plus le type disco qui te rend un peu dingue au bout de quelques heures !).

Le côté marrant : j'ai eu la chance d'appartenir au groupe qui avait des talkie walkie, et ça c'était assez classe. "Marshal 38 to Head Marshal, do you read me ?" "Copy that. Over". :)*

 

J'avais également l'intention de retourner dans le fundraising, vu que c'est le seul type de job ici qui embauche pour du court terme. Bon j'y suis retournée, j'y suis restée une semaine, et ça m'a vraiment gonflé. Du coup je suis partie. Lol simple la vie non ?

J'ai également essayé le fundraising dans la rue, à arrêter les gens pour leur parler du programme unique de l'association Plan, "mais si c'est génial vous pouvez sponsoriser un enfant dans le pays de votre choix, il vous suffit de signer ici et de me filer vos détails bancaires" ! Bizarrement ça ne marche pas terrible, les gens te voient de loin et t'évitent, te font des "non non" avant même que tu commences à débiter ton speech... Oui bon ok je le savais, je le fais moi-même quand on m'aborde dans la rue avec un t-shirt d'une asso humanitaire lambda. Mais d'être de l'autre côté, de l'expérimenter, c'est autre chose. Et ça ne m'a pas réussi. Au bout de quelques heures déjà j'oscillais entre l'envie de pleurer "mais euh s'il vous plait arrêtez-vous au moins pour me parler 5 min" et l'envie de crier "bande d'urbains à la noix, arrêtez de courir et signez ce fichu papier!".

Bilan : le fundraising, been there done that, not for me.

 

Du coup je suis restée quelques temps sans emploi (pas très bon pour le portefeuille). J'ai juste un job d'un jour jeudi prochain pour le Australia Day, la fête nationale : je retourne bosser dans le même truc que pour le nouvel an, à vendre des sabres lasers et des serre-têtes fluorescents. J'espère vendre aussi bien que pour le nouvel an, parce que ça pour le coup c'était un bon job, assez fun à faire et qui payait très bien.

 

Voilà pour les boulots. Sinon j'ai pas mal occupé mon temps à la salle de gym, pour compenser la malbouffe qui te tend les bras ici. Et puis je me suis rendue compte que j'ai arrêté la gymnastique depuis mai dernier, lorsque je me suis retordu la cheville pendant la compétition... et mine de rien, ça me manque ! Bon la salle de gym c'est un centre de fitness, pas un gymnase, donc pas d'équipement pour la gymnastique, mais bon ça m'empêche pas de faire quelques exercices gymniques :)

 

Niveau temps en ce moment c'est un peu chaotique : on a eu de la pluie assez sévère, et le lendemain 30°... Chelou.

Petit souvenir d'une sortie un soir avec des potes, où la pluie nous est tombée dessus pendant un concert gratuit de Mike Patton assez ridicule. Du coup on a fini au bar. C'était bien aussi.

 

Rain coats

 

Dernier événement en date : le nouvel an chinois. Le weekend dernier c'était le lancement du festival, qui dure jusque début février. On a eu droit à des spécialistes d'arts martiaux, des musiciens, des danseurs... La fameuse danse du dragon était très sympa, très folklorique !

 

Chinese new year

 

Chinese new year

 

Un marché asiatique était également mis en place tout le weekend, avec des produits chinois, des stands de nourriture typique...

Toute cette semaine il y a de la musique et des danses dans Chinatown, c'est très animé, super sympa. Et dimanche prochain c'est la grande parade, qui il paraît est assez fabuleuse.

 

Sinon une chose que je n'ai toujours pas faite et c'est une honte, je vais donc remédier à cela : les Blue Mountains ! Célèbres montagnes juste à côté de Sydney, elles sont apparemment magnifiques. Je me suis donc inscrite à un tour d'une journée vendredi.

 

Voilà, du coup je crois que j'ai assez exploré Sydney, là je commence à rerentrer dans une routine urbaine et mon portefeuille rétrécit dangereusement, donc je vais quitter la ville la semaine prochaine. Je décolle donc mardi prochain, direction : la Tasmanie !

Je retourne donc à l'aventure, en mode backpacker, tente et compagnie ! Je pense louer une voiture et trouver une ou deux personnes sur Launceston (au nord de l'île, où j'atteris) pour voyager ensemble. A priori je reste en Tasmanie entre 10 et 15 jours, à voir sur place.

 

Ahhhh l'appel de l'aventure !!!!!! J'aime beaucoup Sydney, mais là j'avoue que la perspective de retourner à la nature sauvage, entre les Blue Mountains d'abord, et la Tasmanie ensuite, me rebooste complètement !!! A moi les parcs naturels, les plages de sable blanc et eau cristalline, les routes désertes au volant de ma ptite voiture, la liberté quoi !!!!!! :)

Publié dans Sydney

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article